developpement-durableLe bon coup de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley

Le 21 février dernier, la MRC de Memphrémagog tenait la quatrième édition de son Gala des bons coups en gestion des matières résiduelles et développement durable, visant à souligner les réalisations des entreprises et municipalités de la région dans ces domaines pour l’année 2016.

La municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley a vu son projet reconnu lors de cette soirée.

Implantation d’îlots de récupération à 3 voies dans les lieux publics municipaux

Ste-Catherine_UneLa municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley a convenu d’acquérir des îlots de récupération à trois voies (matières recyclables, matières organiques et déchets) à implanter à la salle communautaire et dans trois parcs municipaux.

Quatre îlots de récupération à trois voies ont été implantés, un dans la salle communautaire et trois dans des parcs publics. La municipalité a bénéficié du programme de la Table pour la récupération hors foyer d’Éco Entreprises Québec.

Les citoyens et visiteurs utilisant la salle communautaire et les parcs Mrg Vel, Jonathan Martel et de la place St-Jean-Baptiste peuvent profiter d’équipements leur permettant de récupérer et de mieux gérer leurs matières résiduelles, et ce, même dans les lieux publics. Déjà, les utilisateurs sont nombreux et la présence de ces équipements assure la cohérence des actions que pose la municipalité afin de poursuivre l’amélioration de la gestion des matières résiduelles dans les résidences et sur l’ensemble de son territoire.

Sainte-Catherine (2)Devant le succès de la participation des citoyens et visiteurs, la municipalité a déposé une nouvelle demande afin d’acquérir un îlot de récupération intérieur pour la salle commentaire. L’équipement existant sera quant à lui réimplanté dans un autre des parcs municipaux.

Bravo à la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley pour son bon coup!

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>