developpement-durableLa MRC finance l’achat de composteurs domestiques et de barils récupérateurs d’eau de pluie

Vous songez à vous procurer un composteur ou un baril récupérateur d’eau de pluie pour la maison? La MRC de Memphrémagog offre aux citoyens du territoire un remboursement de 50 % (jusqu’à un maximum de 30 $) et ce, jusqu’à épuisement des fonds disponibles. Le remboursement pour un composteur et un baril peut être réclamé par adresse civique.

Vous pouvez ainsi acheter un composteur ou un baril récupérateur chez le détaillant de votre choix. Les centres de la petite enfance, les garderies ainsi que les écoles du territoire sont également admissibles au programme de financement.

Pour réclamer un remboursement, il vous suffit de faire parvenir à la MRC le formulaire disponible dans la section « Programmes et services » de son site Internet, accompagné de la facture originale d’achat et d’une photocopie d’une preuve de résidence.

Conseils

Il existe différentes façons de composter ses résidus de table et de jardin à la maison. Le choix du modèle de composteur dépend de vos besoins. Le composteur devrait toutefois regrouper ces trois éléments de base qui facilitent le compostage :

  • une ouverture facilement accessible pour mettre les matières organiques et permettre de les mélanger sans trop de difficulté;
  • des trous permettant une bonne aération;
  • une trappe pour récupérer le compost mature.
PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

2 réflexions au sujet de “La MRC finance l’achat de composteurs domestiques et de barils récupérateurs d’eau de pluie

  1. Bonjour,

    Si vous remboursez pour l’achat de composteur domestique, j’aimerais savoir si vous pouvez allouer ce montant pour la fabrication d’un composteur . Même chose pour la récupération d’eau de pluie.

    Merci

    1. Non, le programme ne vise que les composteurs domestiques et les barils de récupération d’eau de pluie qui ont été achetés en magasin.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>