nouvellesActivité « Perds pas les pédales » : des conseils sur la sécurité

Des conseils pour être bien visible!

Le 16 juin dernier, à la Plage des Cantons de Magog, s’est déroulé l’événement « Perds pas les pédales », sur la sécurité à vélo.

Sous un soleil radieux, les visiteurs ont pu obtenir des conseils sur les règles de sécurité, les équipements nécessaires, l’ajustement du casque de vélo, en plus d’en apprendre davantage sur le réseau cyclable du territoire. Des médecins-résidentes en pédiatrie du CIUSS de l’Estrie-CHUS ont également sensibilisé les visiteurs aux risques associés au fait de ne pas porter de casque.

Les personnes présentes ont aussi eu l’occasion de monter à bord d’un véhicule lourd pour évaluer les nombreux angles morts qui empêchent le conducteur de bien voir les piétons et les cyclistes. Plusieurs cyclistes s’en sont également donné à cœur joie sur le parcours à obstacles offert par le Centre national cycliste de Bromont, en y testant leurs habiletés.

Les personnes présentes ont été sensibilisées aux risques associées au fait de ne pas porter de casque.

Cet événement familial était organisé par la MRC de Memphrémagog, la Ville de Magog, la Sûreté du Québec, la Régie de police de Memphrémagog et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Des conseils de sécurité pour cyclistes et automobilistes ainsi que le réseau cyclable du territoire de la MRC de Memphrémagog sont disponibles au www.mrcmemphremagog.com/velo.

 

 

 

En rouge au sol, les angles morts qui empêchent les conducteurs de poids lourds de voir cyclistes, automobilistes et piétons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>