nouvellesBabillard régional – Avril 2019

Austin: Soirée Passion randonnée pédestre

Le Circuit de l’Abbaye est un itinéraire de marche longue durée, ou marche pèlerine, formant une boucle de 155 km, à partir de l’emblématique abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. Par monts et par vaux, les marcheurs sont invités à découvrir les trésors que recèlent huit municipalités –paysages imprenables, sites historiques et patrimoniaux, accueil chaleureux – tout en vivant une expérience de ressourcement et d’introspection.

Le comité culturel d’Austin vous invite à assister à une conférence de Marie Beaupré, directrice générale du Circuit de l’Abbaye, qui en présentera le fonctionnement, l’itinéraire, la préparation nécessaire et les nouveautés pour la saison 2019.

Cette activité gratuite se tiendra à la salle communautaire d’Austin, 21, chemin Millington, le vendredi 26 avril prochain à 19 h.

 

Canton de Stanstead : Le parc Thayer aménagé pour pratiquer la planche à roulettes

C’est le rêve de Simon, Zachary et Dawson, 3 jeunes adolescents de la municipalité, qui souhaitaient avoir accès à un mobilier de planche à roulettes pour pratiquer leur sport près de chez eux.  Après trois demandes déposées aux assemblées, le Conseil a accepté d’investir dans le parc et d’offrir un endroit rassembleur pour y pratiquer des nouvelles activités et de nouveaux sports.

Grâce au financement reçu par plusieurs partenaires, la municipalité du Canton de Stanstead aura un parc modernisé en 2019. La municipalité a investi, à elle-seule, une somme de plus de 175 000 $.

La construction d’un gazébo permettra aux citoyens de se couvrir lors des journées chaudes ou encore d’offrir une aire de repos ou un espace pour des évènements ponctuels. C’est le Fonds du développement du territoire de la MRC Memphrémagog qui a permis à la municipalité d’ajouter cette nouvelle construction. Avec un financement de 45 000 $, la rénovation du bâtiment de service ainsi que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ont pu être améliorés.

L’ajout d’une nouvelle dalle de béton sert de base pour la patinoire en hiver et sera transformée en parc de planche à roulettes, aire de jeu pour le pickleball et demi terrain de basketball l’été. La surface est subventionnée par le programme de développement du sport du ministère de l’Éducation au montant de 66 251 $.

Le mobilier sportif à acquérir sous peu, est financé, par le fonds PSISR du Ministère de l’Éducation, l’Association Communautaire du Canton de Stanstead et la municipalité.

L’aménagement paysager, l’achat et l’installation des équipements se feront en début d’été.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>