nouvellesBabillard régional – Décembre 2020

Bolton-Est

Événements culturels en ligne

Rucher Boltonnois propose des concerts et événements en ligne en collaboration avec le comité culturel de Bolton-Est.

La majorité des événements sont offerts gratuitement grâce au soutien financier de la municipalité et son diffusés en direct à partir du Bistro du Rucher.

Prochaines activités :

Le père Noël ne sait pas dire non
Conte pour enfants avec harpe
Dimanche, le 20 décembre à 10 h

Timi Turmel et le trio Cécilia
Traditionnel enlevant!
Mardi, le 29 décembre à 17 h

Écrire avec les yeux du cœur
Avec Michèle Plomer
Jeudi, le 14 janvier à 17 h

On réserve à l’adresse suivante : https://rucherboltonnois.net/Billetterie

Canton d’Orford

Collecte d’arbres de Noël

La collecte des arbres de Noël se fera dans la semaine du 4 janvier 2021. Les arbres seront broyés et les copeaux seront compostés par la Municipalité. À noter que seuls les arbres naturels sont acceptés. Pour en savoir plus, visitez le site Internet de la Municipalité à canton.orford.qc.ca

Eastman

Eastman adhère au fonds des municipalités pour la biodiversité

La Municipalité d’Eastman est heureuse d’annoncer son adhésion au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB), une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec. Elle pose ainsi un geste concret pour lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité sur son territoire.

« Le Conseil a à cœur d’offrir aux générations futures un milieu de vie sain, naturel et respectueux de la faune et de la flore locales, explique le maire Yvon Laramée. En plus d’intervenir en matière de réglementation municipale, nous sommes constamment à l’affût d’opportunités pouvant nous permettre d’atteindre et de pérenniser nos objectifs de protection des milieux naturels et le FondsMB est l’un des moyens que nous avons retenus pour y parvenir. »

En adhérant au FondsMB, la Municipalité s’engage à verser chaque année l’équivalent de 1 $ par ménage dont la somme devra être utilisée pour des fins de conservation du territoire ou de protection des espèces. Pour chaque dollar investi par la Municipalité, 1 $ sera versé au FondsMB grâce à la contribution du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MELCC).

« Les municipalités jouent un rôle de premier plan pour mettre en œuvre des solutions concrètes permettant de faire face à la crise de la biodiversité et lutter contre les changements climatiques, déclare Isabelle Bérubé, responsable du FondsMB de la SNAP Québec. Je tiens à féliciter la Municipalité d’Eastman qui agit aujourd’hui au bénéfice des générations futures. »

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>