nouvellesBabillard régional – juin 2018

Canton de Potton

Vente de la station touristique Owl’s Head

La station touristique Owl’s Head a été acquise par l’entreprise Destination Owl’s Head dont le président est M. Gilles Bélanger, homme d’affaires bien connu de la région Memphrémagog. Destination Owl’s Head propose de nombreux changements dont les principaux en 2018 toucheront l’infrastructure existante. Quant au développement immobilier, le tout débutera en 2019. Le conseil municipal de Potton voit d’un bon œil les changements à venir dans la mesure où ils cadrent avec les attentes du milieu. Un canal de communication a été établi entre la municipalité et l’entreprise afin de faire en sorte que les choses se déroulent efficacement. Enfin, le conseil municipal désire remercier la famille Korman de son apport à la santé économique du canton de Potton pendant un peu plus de cinquante ans.

 

3e Festival Jeux de mots/Play on Words
Édition 2018

La troisième édition du Festival Jeux de mots/Play on Word aura lieu les 14 et 15 juillet prochains à Mansonville.

Pour les détails de la programmation et pour vous procurer les billets, veuillez consulter la page Facebook de l’événement ou composez le 514 346-5683.

 

Sainte-Catherine-de-Hatley

Ce dimanche, 27 mai, au Marais de Katevale, Corridor appalachien vous prépare une activité familiale spéciale : la rando-brico des oiseaux! Au programme : une courte randonnée adaptée pour les petites pattes et un bricolage surprise pour vous faire connaître nos amis à plumes. De 10 h à midi à l’Île du marais à Sainte-Catherine-de-Hatley. C’est gratuit!

Pour info : maude.sirois@corridorappalachien.ca ou 450-297-1145, poste 229
L’Ile-du-marais de Katevale, c’est ici : http://www.iledumarais.org
Coordonnées GPS : N45.2714,W-72.0629

 

Village de North Hatley

Nouveau service de transport entre North Hatley et Magog, dès le mois de juin

Pour faire suite à l’adoption de sa politique et plan d’action Municipalité Amie des Aînés (MADA) en août 2017, le conseil municipal du Village de North Hatley a récemment approuvé un projet pilote d’une durée d’un an qui rendra disponible à tous ses citoyen(ne)s un service de transport collectif entre North Hatley et Magog : le premier vendredi de chaque mois à partir du 1er juin 2018 jusqu’au 3 mai 2019, et un service additionnel 12 mercredis soir durant l’automne 2018 et le printemps 2019.

Ce sera la première fois dans son histoire que North Hatley offrira à ses citoyen(ne)s un service de transport collectif avec un horaire fixe. Ce service de transport est rendu possible grâce à une subvention du gouvernement du Québec et la coordination du service est réalisée par la MRC de Memphrémagog.

Événements

Le 3 juin 2018

9 h : Fête de la pêche qui aura lieu au quai municipal. L’évènement est organisé par le Club de conservation Massawippi.

10 h à 15 h : La 4e édition de l’exposition de voitures anciennes se tiendra au parc rivière. L’évènement est organisé par le Eastern Townships Vintage Automobile Club de Lennoxville.

Le 2 juin
En préouverture, de 10 h à 12 h, le marché champêtre de North Hatley sera de retour dans le parc Rivière. Plus d’une trentaine de commerçants seront encore présents cette année. L’ouverture officielle est prévue pour le 16 juin 2018. Musiciens présents à chaque semaine.

Le 24 juin
L’été est enfin arrivé et pour la fête nationale du Québec le 24 juin, North Hatley présente de nombreuses activités. À 13 h la fête commence au centre du village, avec un marché artisanal, des jeux pour enfants et de la musique par le trio O’GEAREY! Après le discours de la fête à 16 h, tout le monde se déplace au parc Dreamland pour un concert à 17 h, devant le majestueux lac Massawippi, par L’Académie de MUSIQUE ORFORD. Un BBQ en famille avec La Légion Royale Canadienne et le chariot à popcorn de Sugarfoot sera aussi au rendez-vous.

À 19 h 30, toujours au parc Dreamland, le groupe DANSE TRAD avec le calleur Donald Dubuc présentera un concert dansant de musique québécoise et à 21 h, le traditionnel feu de joie sera allumé dans le parc de la Rivière. Les concerts et événements de la fête sont gratuits et tout le monde est invité à venir se joindre à nous. Ces activités sont possibles grâce au soutien financier du mouvement national des Québécoises et Québécois.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>