developpement-du-territoireFonds de développement des territoires : lancement d’un appel de projets dans la MRC de Memphrémagog

La MRC de Memphrémagog annonce le lancement d’un nouvel appel de projets dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie. Ce programme est rendu disponible grâce au Fonds de développement des territoires (FDT) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

Pour cet appel de projets, la MRC de Memphrémagog dispose d’une enveloppe de près de 300 000 $, qui sera versée sous forme de subventions. La Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie est destinée autant aux municipalités qu’aux organismes à but non lucratif et aux coopératives, à l’exception des coops financières. Les promoteurs intéressés ont jusqu’au 22 avril 2018 à minuit pour faire leur demande d’aide financière à la MRC.

Les projets structurants ayant pour objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens sont priorisés par ce fonds. Les projets doivent d’abord respecter les principes du développement durable, puis répondre à l’un des objectifs spécifiques de la MRC, définis dans la Politique.

« Ce fond, visant à soutenir le développement local et régional, constitue une occasion réelle et tangible de mobiliser et de soutenir nos communautés par la mise en œuvre de projets structurants et durables, qui sont directement en lien avec la planification de l’aménagement et le développement du territoire de la MRC », mentionne monsieur Vincent Gérin, maire d’Ayer’s Cliff et président du comité fonds de développement des territoires (ruralité) de la MRC.

Les représentants de municipalités et d’organismes intéressés à déposer une demande de financement et souhaitant en apprendre davantage sur la Politique sont invités à assister à une séance d’information, qui aura lieu vendredi le 16 mars 2018 à 9 h, à la salle du conseil de la MRC (455, rue MacDonald, Magog). Pour participer, il suffit de s’inscrire en communiquant avec Mme Amélie Roy, soit par courriel au info@mrcmemphremagog.com, ou par téléphone au 819 843-9292, poste 300, d’ici jeudi le 15 mars 2018.

Les critères de sélection de projets, ainsi que les orientations du programme sont contenus dans le document intitulé Fonds de développement des territoires 2018-2019 : Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie disponible sur le site de la MRC, dans la section Programmes et services / Fonds de développement des territoires. On y retrouve également le formulaire de demande de financement.

 

Source :

Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 239

Pour information :

M. Vincent Gérin
Président
Comité fonds de développement des territoires (ruralité)
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 838-5006

M. Jean-François Leblanc
Conseiller en développement économique
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 323

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>