developpement-du-territoireFonds régions et ruralité : investissement de plus de 430 000 $ dans la MRC de Memphrémagog

Lors de sa séance du 21 octobre dernier, le conseil de la MRC de Memphrémagog a accordé une aide financière totalisant 430 549 $ à cinq projets dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie. Ce programme est rendu disponible grâce au Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Cette Politique permet aux municipalités, aux organismes à but non lucratif et aux coopératives du territoire, d’obtenir du financement pour la réalisation de projets visant le mieux-être des citoyens. Elle a pour objectif principal de soutenir des projets locaux et régionaux qui démontreront une prise en charge des communautés par elles-mêmes dans un esprit de collaboration.

« Dans le cadre de cet appel de projets, moins de dossiers nous ont été soumis, mais il s’agit de projets dont le coût est plus important, qui devraient avoir un impact significatif sur l’amélioration des milieux de vie, tout particulièrement en zone rurale », indique monsieur Vincent Gérin, maire d’Ayer’s Cliff et président du comité fonds régions et ruralité de la MRC. « Ceux-ci sont en cohérence avec la vision stratégique dont s’est dotée la MRC pour les 20 prochaines années et témoignent d’une réelle volonté des municipalités de soutenir leur milieu autant du point de vue environnemental, social, qu’économique. »

Les projets financés sont les suivants :

Canton de Potton
Projet : Réalisation de la phase finale de la restauration de la grange ronde de Mansonville.
Aide financière accordée : 72 850 $

Canton de Potton
Projet : Aménagement d’une piste d’habiletés et de deux pistes à rouleaux au parc André Gagnon.
Aide financière accordée : 37 699 $

Canton de Stanstead
Projet : Construction d’une salle multifonctionnelle qui sera annexée au projet de la nouvelle caserne qui sera construite au village de Fitch Bay.
Aide financière accordée : 150 000 $

Canton d’Orford
Projet : Construction d’un pavillon communautaire qui sera situé au parc de la Rivière-aux-Cerises.
Aide financière accordée : 150 000 $

Société d’agriculture du comté de Stanstead
Projet : Aménagement d’un parc pour souligner le travail des nombreux bénévoles à l’exposition agricole d’Ayer’s Cliff depuis 175 ans.
Aide financière accordée : 20 000 $

Grâce au soutien financier offert par cette Politique, des investissements totaux d’un peu plus de 2,4 millions de dollars seront réalisés sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>