developpement-du-territoireFonds régions et ruralité : trois projets reçoivent du financement dans la MRC de Memphrémagog

Magog, le 24 mai 2022 – Lors de sa séance du 18 mai dernier, le Conseil de la MRC de Memphrémagog a accordé une aide financière totalisant 193 850 $ à trois projets dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie.
Ce programme est disponible grâce au Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Cette politique permet aux municipalités, aux organismes à but non lucratif et aux coopératives du territoire, d’obtenir du financement pour la réalisation de projets structurants visant le mieux-être des citoyens. Elle a pour objectif principal de soutenir des projets locaux et régionaux qui démontreront une prise en charge des communautés par elles-mêmes dans un esprit de collaboration. Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de déposer des projets en tout temps afin d’offrir plus de flexibilité aux organisations admissibles soit les municipalités, les organismes à but non lucratif et les coopératives.

« Tous les projets sélectionnés lors de ce cycle d’analyse sont tournés vers l’échange citoyen, pour offrir à la population des infrastructures et des activités rassembleuses. Après deux années de restrictions sociales, nous sommes très heureux de soutenir des initiatives fédératrices qui favorisent l’interaction tel que les marchés publics de proximité qui sont essentiels pour privilégier l’achat local et créer des liens avec les agriculteurs près de chez nous », déclare monsieur Pierre Martineau, président du comité du Fonds régions et ruralité de la MRC de Memphrémagog.

Les projets financés sont les suivants :

Volet général :

Marché local de Stanstead
Projet : Implantation d’un jardin scolaire-communautaire (Jardin Sunnyseed) pour les citoyens de Stanstead et Ogden.
Aide financière accordée : 13 000 $

Municipalité d’Austin
Projet : Construction d’un pavillon citoyen, sous la forme d’un abri multifonctionnel, qui abritera différents services de la municipalité.
Aide financière accordée : 150 000 $

Municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley
Projet : Mise en place d’une infrastructure permanente pour le marché des collines, le marché de proximité de Sainte-Catherine-de-Hatley.
Aide financière accordée : 30 850 $

 

Information :

Mme Marie-Christine Perron-Marier
Agente de développement territorial
MRC de Memphrémagog

Tél. : 819 843-9292, poste 226

 

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>