securite-publiqueInauguration du poste de la MRC de Memphrémagog et du poste autoroutier de l’Estrie

C’est avec fierté que l’inspecteur-chef Patrick Bélanger, directeur du district Sud de la Sûreté du Québec, ainsi que M. Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog, ont procédé, le 27 septembre dernier, à l’inauguration du nouvel édifice abritant les postes de la MRC de Memphrémagog et autoroutier de l’Estrie.

On voit ici M. Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog, M. Patrick Bélanger, directeur du district sud à la Sûreté du Québec ainsi que M. Dominic Lemarquis, directeur général des projets Ouest à la Société québécoise des infrastructures.

« C’est avant tout pour offrir un meilleur service à la population que la MRC de Memphrémagog tenait à la présence d’un poste de la SQ sur son territoire », a mentionné M. Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. « Le service policier sera définitivement mieux ancré dans la MRC, et les effectifs policiers plus présents sur le territoire. L’inauguration du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Memphrémagog jumelé au poste autoroutier est donc d’une réalisation dont la MRC peut être fière. »

Situé aux abords de la Ville de Magog, l’édifice d’environ 1600 m2 se caractérise par la sobriété de la signature architecturale et comporte trois zones distinctes, soit l’accueil du public, l’aire administrative et la section opérationnelle. Conçu selon les normes LEED, le bâtiment abritant les deux postes a permis, entre autres, de réduire les coûts de construction et d’exploitation en raison du partage des infrastructures et des espaces communs par les policiers et membres civils qui y travaillent.

L’emplacement de ces nouveaux locaux, au 4080, rue Sherbrooke, à Magog, permet d’optimiser le service à la population livré par la Sûreté du Québec. La réponse aux citoyens y est d’ailleurs assurée depuis le 22 août dernier.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>