nouvellesJacques Demers réélu préfet de la MRC de Memphrémagog

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 19 janvier 2022, à l’élection du préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été réélu à ce poste par les 17 maires du territoire.

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « Je suis heureux de pouvoir travailler avec le conseil, majoritairement renouvelé, pour poursuivre de nombreux projets et en amorcer d’autres au sein des divers comités, eux aussi renouvelés », affirme-t-il. « Nos dossiers majeurs visent avant tout l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de la MRC de Memphrémagog : le déploiement de la fibre optique pour tous, la mise en œuvre du nouveau schéma d’aménagement et de développement durable, la protection de l’environnement, des lacs et des paysages. Je remercie le conseil pour la confiance à mon endroit, son engagement et sa volonté de faire de la MRC de Memphrémagog un territoire attrayant, tant pour nos populations que pour les visiteurs ».

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, sur le territoire estrien et dans le milieu municipal. En effet, ce dernier est président de la Fédération québécoise des municipalités et membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités. Dans la région de Memphrémagog, il est notamment le président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, un important moteur économique sur le territoire.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Lisette Maillé, mairesse d’Austin, à titre de préfète suppléante, qui débutera son premier mandat à cette fonction.

Cette séance a également été l’occasion de procéder à la nomination des membres du comité administratif de la MRC pour les deux prochaines années. En plus du préfet et de la préfète suppléante, celui-ci est composé des personnes suivantes : madame Nathalie Pelletier, mairesse de Magog, madame Marie Boivin, mairesse du Canton d’Orford, madame Hélène Daneau, mairesse d’Hatley, madame Jody Stone, mairesse de la ville de Stanstead.

Les membres des autres comités de la MRC ont aussi été nommés lors de cette assemblée. La liste des comités est disponible à l’adresse https://bit.ly/349QBAR.

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>