nouvellesUne « Journée Vraiment Agro », pour découvrir les produits régionaux

C’est avec enthousiasme que la MRC de Memphrémagog et la Corporation Ski & Golf Mont Orford, en collaboration avec l’UPA Memphrémagog, offrent au grand public la Journée Vraiment Agro, qui aura lieu le 23 août prochain à la station touristique du Mont Orford.

Cet événement vise à faire découvrir à la population et aux visiteurs toute la richesse de l’offre des produits agroalimentaires disponibles dans la région de Memphrémagog.

On voit ici M. Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont Orford, Mme France Demers, secrétaire de l’UPA Memphrémagog, M. Éric Garand, chef exécutif du Festin Vraiment Régional et M. Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont Orford.

La Journée débutera par la tenue de la seconde édition du Rendez-vous des marchés, un marché public qui se tiendra au pied des pentes du Mont Orford. De 11 h à 16 h, les visiteurs pourront se procurer et déguster les produits de plus d’une vingtaine de producteurs et d’artisans de la région. Une grande épluchette de blé d’inde sera offerte gratuitement. L’activité aura lieu beau temps mauvais temps, puisque les exposants s’installeront dans le chalet de ski en cas de pluie.

Ce marché sera suivi, à 17 h 30, du Festin Vraiment Régional, qui en est maintenant à sa quatrième édition (auparavant nommé le Festin des vendanges). Pour ce grand souper rassembleur et convivial, le chef Éric Garand, propriétaire du restaurant Plaisir gourmand et de la Taverne 1855, situés à Magog, concoctera un menu trois services savoureux à partir de produits cultivés, élevés ou transformés dans la région de Memphrémagog et choisis avec soin. Un accord mets et vins sera proposé. Le coût du repas est de 65 $ par personne plus taxes (service inclus). Le repas se déroulera au Slalom Pub du Mont Orford.

« La MRC et la Corporation Ski & Golf Mont Orford sont heureuses de s’associer pour offrir cette Journée, sous le signe de la découverte des saveurs locales », mentionne M. Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont Orford. « La région compte près d’une centaine de producteurs qui offrent une grande variété de produits, et la Journée Vraiment Agro est une manière très agréable de permettre au public de mieux les connaître pour ensuite les utiliser et les déguster. » Le public est invité à surveiller le site Internet et la page Facebook de la MRC au cours des prochaines semaines afin de découvrir le menu, qui en mettra plein la vue et les papilles!

Les personnes souhaitant participer au Festin Vraiment régional sont priées de réserver leur place en communiquant avec la MRC de Memphrémagog de l’une des manières suivantes :

D’ici la tenue de la Journée Vraiment Agro, le public est invité à faire ses propres découvertes en visitant le répertoire des produits agroalimentaires de la MRC. Celui-ci est disponible à l’adresse www.mrcmemphremagog.com/repertoire/.

Cette activité est organisée dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Memphrémagog. La mise en valeur des produits locaux a été identifiée comme l’un des enjeux prioritaires du plan d’action. Le PDZA est disponible au www.mrcmemphremagog.com/projets.

Le Mont Orford profitera également de l’occasion pour accueillir gratuitement les citoyennes et citoyens de la MRC Memphrémagog au cours de cette journée. La télécabine panoramique sera en fonction 11 h à 17 h 30 et l’accès sera gratuit pour les résidents de la MRC. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir la montagne en famille ou entre amis. Les détails sont disponibles sur le site http://www.orford.com/ski/evenements/.

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>