nouvellesLancement de la seconde édition du magazine « Memphrémagog… Vraiment! »

Dans l’ordre habituel : Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog, Guy Jauron, directeur général de la MRC de Memphrémagog, Alexandre-Nicolas LeBlanc, Yves Tremblay, Isabelle Bernier, Nancy Martin, agente aux communications de la MRC de Memphrémagog, Éric Gérard Langlois, Gilles Bélanger, Louise Champoux, coordonnatrice aux communications à la MRC de Memphrémagog, Alain Vanden Eynden et Alexandre Vachon.

C’est avec fierté que la MRC de Memphrémagog a lancé officiellement, le 30 juillet dernier, la seconde édition du magazine de destination « Memphrémagog… Vraiment! », ainsi qu’une vidéo promotionnelle, mettant en valeur les atouts de la région.

Ces outils ont été dévoilés dans la foulée de la démarche d’identité territoriale, lancée par la MRC en 2018.

« À cause de la situation liée à la pandémie actuelle, l’édition 2020 du magazine a failli ne pas voir le jour », mentionne M. M. Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog. « Mais justement, dans ce contexte, mes collègues du conseil de la MRC et moi avons convenu que c’est plus que jamais le moment de mettre en valeur la région, de permettre aux citoyens et aux visiteurs de mieux la connaître, et de susciter un sentiment de fierté. La MRC a donc fait le choix de tout mettre en œuvre pour publier cette seconde édition. »

Cette volonté s’est traduite par un investissement plus important dans la production du magazine, en offrant des tarifs moins élevés aux annonceurs, permettant ainsi à un plus grand nombre d’organisations de s’offrir de la visibilité dans cette publication afin de se faire connaître. « Les entreprises de notre région, comme partout ailleurs, ont connu des moments difficiles au cours des derniers mois. Pour la MRC, qui prend une part active au développement économique de la région, il s’agit d’une manière concrète de les soutenir », ajoute M. Demers.

Cette édition du magazine « Memphrémagog… Vraiment! » compte 64 pages et permet notamment de découvrir des gens qui ont accepté d’être ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région :

  • Nature et paysages : Yves Tremblay, photographe aérien
  • Activités et plein air : Gilles Bélanger, député d’Orford
  • Épicurien et terroir : Alexandre Vachon, chef, Manoir Hovey
  • Histoire et patrimoine : Éric Gérard Langlois, animateur de visites guidées
  • Arts et culture : Alexandre-Nicolas Leblanc, artiste
  • Innovation et entrepreneuriat : Alain Vanden-Eynden, chocolatier
  • Sports et compétition : Isabelle Bernier, ultramarathonienne

« En préparant cette seconde édition, nous avons voulu faire en sorte que les lecteurs découvrent des gens extraordinaires, certains connus et d’autres œuvrant davantage dans l’ombre, mais qui contribuent tous à leur manière à façonner la personnalité de notre territoire », affirme Mme Louise Champoux, coordonnatrice aux communications à la MRC de Memphrémagog. « Nous souhaitons faire vivre au public des expériences culinaires et sportives, leur faire découvrir des artistes et leur apprendre des faits historiques sur la région. Chacun trouvera certainement un sujet qui l’intéresse dans le magazine! »

Le magazine a été imprimé à 20 000 copies et sera distribué dans plusieurs lieux et commerces de Memphrémagog et des régions avoisinantes. Des copies seront également disponibles au bureau d’information touristique de Memphrémagog. Le magazine peut aussi être consulté en tout temps en version électronique sur le site www.memphremagogvraiment.com.

La vidéo promotionnelle de la région est aussi disponible sur le site www.memphremagogvraiment.com. En plus d’être diffusée sur les médias sociaux, elle sera aussi utilisée comme outil promotionnel lors d’événements et de salons. Elle met en valeur les paysages grandioses de Memphrémagog et a pour objectif de rendre la région attrayante pour de futurs résidents, travailleurs et visiteurs et de favoriser le sentiment de fierté des citoyens.

« La qualité de vie dans la région de Memphrémagog est enviable », souligne M. Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. « Le magazine de destination et la vidéo promotionnelle mettent en valeur ses richesses et permettent de dévoiler ce qui en fait un lieu exceptionnel. »

La population est invitée à se procurer le magazine ou à aller le consulter en ligne au www.memphremagogvraiment.com, pour découvrir ou redécouvrir Memphrémagog.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>