developpement-economiqueMission virtuelle au Benelux : une occasion unique pour les entreprises de Memphrémagog

C’est avec fierté que la MRC de Memphrémagog participe au déploiement d’une mission économique virtuelle, qui amènera des entreprises d’ici sur le territoire du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) du 7 au 11 décembre prochains.

La MRC a contribué financièrement à cette mission, afin de permettre à toutes les entreprises du territoire d’y participer et de favoriser leur rayonnement dans ces pays d’Europe.

Le Benelux représente le premier marché d’exportation du Québec en Europe. « Nous souhaitons que davantage d’entreprises d’ici bénéficient du tremplin que peut représenter ce type de mission, dont les activités de maillage peuvent réellement faire une différence et amener des occasions de développement de marché très intéressantes, mentionne M. Stephen Cabana, directeur du développement économique à la MRC. Toutes les entreprises de Memphrémagog qui souhaitent explorer ce territoire pour y faire des affaires sont invitées à se joindre à cette mission. » Les rencontres entre entreprises se poursuivront en décembre et en janvier prochain.

La MRC profitera aussi de cette mission virtuelle pour tisser des liens avec des offices de tourisme de la Belgique. « Les organisations touristiques de ce pays souhaitent favoriser les échanges avec notre région, afin qu’on puisse partager nos meilleures pratiques et promouvoir nos attraits respectifs, puisque nos marchés comportent certaines similitudes, indique Mme Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog et présidente du comité consultatif en développement socioéconomique de la MRC de Memphrémagog. Pour Memphrémagog, il s’agit d’une excellente occasion de se faire connaître hors de ses marchés habituels et d’élargir son bassin de visiteurs potentiels et même d’attirer de la main-d’œuvre. »

Cette mission virtuelle est initiée par le Carrefour Québec International (CQI) en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles, Espace régional d’accélération et de croissance de l’Estrie (ERACE) et la MRC de Memphrémagog.

Les entrepreneurs intéressés par cette mission virtuelle sont invités à communiquer avec Stephen Cabana au 819 843 9292, poste 227 ou à l’adresse s.cabana@mrcmemphremagog.com.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>