developpement-durableLa MRC consulte la population dans le cadre de la révision de son Plan d’action en environnement

La MRC de Memphrémagog lance un processus de consultation auprès de la population et des municipalités de son territoire ainsi que des organismes environnementaux régionaux dans le cadre de la révision de son Plan d’action en environnement. La consultation se déroulera du 16 novembre au 4 décembre prochain.

La MRC a adopté son premier Plan d’action en environnement (PAE) en 1995. Ce Plan est né de la volonté des élus d’aller au-delà des obligations gouvernementales en matière de protection de l’environnement et d’établir des priorités d’action pour le territoire. Cet engagement perdure et la MRC renouvelle depuis son PAE sur une base quinquennale. Il en est à sa sixième édition.

« Le PAE 2021-2025 définira les grandes thématiques environnementales qui seront priorisées par la MRC au cours des cinq prochaines années », indique Mme Lisette Maillé, présidente du comité consultatif en développement durable de la MRC et mairesse de la municipalité d’Austin. « Le comité souhaite avoir l’opinion de la population, des associations et des organismes intéressés sur les différents aspects du Plan afin que ses actions les rejoignent et répondent aux préoccupations du milieu. »

La consultation, sous forme de sondage, sollicite l’avis des répondants sur, notamment, les sujets à prioriser aux fins de l’élaboration et de la diffusion d’outils de sensibilisation et d’information, ainsi que sur les moyens de communication à privilégier pour rejoindre la population de la MRC.

Le sondage sera en ligne jusqu’au 4 décembre, à l’adresse suivante : https://forms.gle/Ne1E6gG89G2T3XSM9.

Il est possible de consulter le projet de PAE 2021-2025 sur le site de la MRC au www.mrcmemphremagog.com/pae-2021-2025.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>