cultureLa MRC de Memphrémagog lance un appel de projets pour soutenir des initiatives culturelles locales

La MRC de Memphrémagog invite les acteurs culturels de son territoire à présenter des demandes de financement à l’occasion de l’appel de projets 2020 de son Programme de soutien financier aux initiatives culturelles locales de la MRC de Memphrémagog.

Ce Programme est offert dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Son principal objectif est de dynamiser le développement culturel local, régional ou d’une communauté spécifique. La MRC souhaite qu’il permette de renforcer le dialogue entre les milieux culturels et municipaux. Les municipalités seront ainsi davantage outillées pour apporter leur support aux activités culturelles proposées par les acteurs de la région.

« Avec ce Programme, la MRC souhaite soutenir des projets culturels structurants et adaptés à la réalité de ses municipalités et du territoire dans son ensemble », souligne madame Michèle Turcotte, présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog et mairesse de Saint-Étienne-de-Bolton. « Ce financement, combiné à celui offert par les municipalités, est un levier intéressant pour permettre à des initiatives locales de voir le jour et de grandir. »

Le Programme de soutien financier aux initiatives culturelles locales de la MRC de Memphrémagog dispose d’une enveloppe de 30 000 $ pour l’appel de projets 2020. Les organismes culturels, artistes, entreprises d’économie sociale à vocation culturelle ou patrimoniale et les municipalités ont jusqu’au 14 février 2020 pour présenter leur demande d’aide financière à la MRC.

Tous les renseignements concernant le Programme de soutien financier aux initiatives culturelles locales de la MRC de Memphrémagog, ainsi que le formulaire permettant de présenter une demande sont disponibles sur le site de la MRC, à l’adresse www.mrcmemphremagog.com/culture. Les demandes de financement doivent être transmises par courriel à Mme Marie-Christine Perron-Marier, agente de développement territorial à la MRC, à l’adresse mc.perron@mrcmemphremagog.com. Cette dernière est également disponible pour répondre aux questions et conseiller les artistes et organismes lors de la préparation de leur demande.

 

Source :

Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 239

Pour information :

Mme Michèle Turcotte
Présidente, Comité culturel
MRC de Memphrémagog
Tél. : 450 297-3353

Mme Marie-Christine Perron-Marier
Agente de développement territorial
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 226

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Culture. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>