gestion-des-matieres-residuellesLa MRC de Memphrémagog obtient la plus haute distinction ICI ON RECYCLE!

Lors d’une remise d’attestations qui a eu lieu le 12 juin dernier au Centre culturel et du patrimoine Uplands de Lennoxville, la MRC de Memphrémagog a reçu l’attestation de performance de niveau 3, la plus haute distinction au programme ICI ON RECYCLE!.

On voit ici Mme Sonia Gagné, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC, Mme Mélanie Desautels, chargée de projets en aménagement et matières résiduelles à la MRC de Memphrémagog, ainsi que M. Guy Jauron, directeur général de la MRC.

Cette attestation est une reconnaissance officielle du gouvernement du Québec, instaurée par RECYC-QUÉBEC, qui souligne les efforts des industries, des commerces et des institutions (ICI) qui mettent en œuvre des mesures pour gérer leurs matières résiduelles de manière responsable dans leur établissement.

Pour la MRC, l’attestation de niveau 3 est une nouvelle preuve de son engagement pour une meilleure gestion des matières résiduelles. « À la MRC, nous faisons la promotion d’une saine gestion des matières résiduelles auprès de la population et des ICI depuis plusieurs années. Les bureaux administratifs de la MRC sont considérés comme un ICI. Par notre démarche, nous voulons donner l’exemple et montrer à d’autres ICI qu’il est possible de mettre en place des pratiques qui permettent de faire mieux », indique Mme Lisette Maillé, présidente du comité consultatif en développement durable de la MRC et mairesse de la municipalité d’Austin.

Rappelons que le niveau 3 du programme ICI ON RECYCLE! vise à reconnaître les efforts des établissements qui atteignent un taux élevé de mise en valeur de leurs matières résiduelles, en plus d’avoir réalisé des activités d’information et de sensibilisation auprès de leurs employés et d’avoir mis en place des mesures de réduction à la source et de réemploi. « Dans le cas des bureaux administratifs de la MRC, le taux de mise en valeur des matières résiduelles atteint près de 83 %. J’en profite pour féliciter tous les membres du personnel; ce sont eux qui ont mérité l’attestation par leurs efforts », ajoute Mme Maillé.

 

Source :

Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 239

Pour information :

Mme Lisette Maillé
Présidente
Comité consultatif en développement durable
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-2388

Mme Mélanie Desautels
Chargée de projets
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 328

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>