developpement-durableLa MRC finaliste au Gala des Prix d’Excellence en environnement

Sur la photo, on voit madame Louise Champoux, conseillère en communications à la MRC de Memphrémagog, madame Lisette Maillé, mairesse d'Austin et présidente du comité consultatif en développement durable de la MRC et madame Annie Chartier, directrice générale de la firme CHA-Cha Communications, qui a conçu le matériel promotionnel de la campagne.

Sur la photo, on voit madame Louise Champoux, conseillère en communications à la MRC de Memphrémagog, madame Lisette Maillé, mairesse d’Austin et présidente du comité consultatif en développement durable de la MRC et madame Annie Chartier, directrice générale de la firme CHA-Cha Communications, qui a conçu le matériel promotionnel de la campagne.

Le 28 octobre dernier, la MRC de Memphrémagog figurait parmi les 20 finalistes au Gala des Prix d’Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, un événement présenté chaque année par la Fondation estrienne en environnement.

La MRC était finaliste dans la catégorie « Municipalité, MRC ou organisme municipal » pour sa campagne de sensibilisation Opération papier carton!, réalisée en 2013.

La campagne mise en œuvre par la MRC de Memphrémagog et ses 17 municipalités avait pour objectif de sensibiliser les citoyens et les industries, commerces et institutions aux bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles (principe des 3RV, recyclage, compostage). Différentes actions ont été réalisées tout au long de l’année : diffusion du microsite Web operationpapiercarton.com, concours, tournée scolaire, kiosque d’information et chroniques dans les journaux locaux.

« Nous sommes fiers de cette initiative qui a rejoint plus de 20 500 citoyens, 8 585 internautes, 1 000 élèves de 5 à 12 ans. À lui seul, le concours de cartes virtuelles a enregistré 16 234 votes! », déclarait avec enthousiasme Madame Lisette Maillé, mairesse d’Austin et présidente du Comité consultatif en développement durable (CCDD) de la MRC. « Notre nomination est une motivation supplémentaire pour le CCDD à poursuivre ses activités de sensibilisation au cours des prochaines années. »

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>