Poste à combler:

Conseiller(ère) en développement économique

Vous croyez que travailler en entrepreneuriat est le plus beau métier du monde?  Vous aimez rencontrer des gens et la perspective de passer 7 heures par jour dans votre bureau à conseiller et encadrer de futurs entrepreneurs vous enchante? Les chiffres sont votre cinquième groupe alimentaire et Excel est votre meilleur ami?  Vous avez envie de vous accomplir au sein d’une équipe stimulante et dynamique qui a fait de l’équation « compétence + plaisir = succès » son mantra quotidien?

Entreprendre Memphrémagog vous recherche!

Sous l’autorité du directeur du service, le conseiller contribue à stimuler l’entreprenariat en offrant un service personnalisé d’accompagnement auprès des promoteurs en phase de démarrage.    Il vise aussi à soutenir l’attraction et la création d’entreprises novatrices au sein de différents secteurs d’activités sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Plus particulièrement, il analyse, évalue la faisabilité et la viabilité de projets d’entreprise.  Il prépare les prévisions financières, les rapports d’analyse et les recommandations pour les divers comités.  Finalement, il assure le suivi des entreprises financées et détermine les interventions nécessaires lorsque requis, afin de maintenir leur viabilité.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration ou toute autre formation jugée équivalente;
  • Posséder un minimum de 3 à 5 ans en analyse financière;
  • Maîtriser les outils informatiques et les logiciels appropriés;
  • Avoir une excellente connaissance du montage de plan d’affaires, incluant les budgets prévisionnels;
  • Démontrer du leadership et posséder une bonne capacité pour gérer plusieurs projets simultanés de manière autonome;
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et du détail;
  • Posséder une grande capacité de discernement et de jugement;
  • Bilinguisme est un atout.

Vous êtes intéressé par ce défi? Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ à info@mrcmemphremagog.com, avant le 15 novembre prochain à 16 h 30.