nouvellesDu nouveau sur le lac Massawippi : la navette Le Wippi

C’est avec fierté que le Parc régional Massawippi annonce le lancement officiel des activités de la navette Le Wippi, destinée aux cyclistes et aux piétons. Celle-ci permet d’effectuer la traversée du lac Massawippi entre les municipalités d’Ayer’s Cliff et de North Hatley.

« Le Wippi a été mis en place afin de bonifier l’offre cycliste dans la région de Memphrémagog », affirme M. Vincent Gérin, président du Parc régional Massawippi et maire de la municipalité d’Ayer’s Cliff. « Cette navette permettra de relier les pistes cyclables Les Grandes-Fourches et Sentier Nature Tomifobia, qui sillonnent le territoire. Il s’agit également d’un nouvel attrait touristique remarquable, qui nous permettra certainement de retenir les visiteurs un peu plus longtemps dans notre région. »

« Pour les cyclistes et les piétons, il s’agit d’une manière très plaisante et sécuritaire de découvrir la région, en traversant le lac Massawippi sur toute sa longueur », ajoute M. Michael Page, maire de la municipalité de North Hatley. « Ceux-ci pourront voir nos paysages d’un point de vue différent, à partir de l’eau, et seront à même d’en constater toute la beauté. »

On voit ici les capitaines, Mme Marilou Quessy et M. Robert Côté, devant Le Wippi.

La navette Le Wippi, qui peut accueillir à son bord jusqu’à 12 passagers, accompagnés ou non de leur vélo, sera en fonction jusqu’au 3 septembre prochain. Elle navigue du jeudi au lundi, à raison de 6 trajets par jour. Chaque trajet dure environ une heure et le coût d’une traversée est de 10 $ (20 $ pour l’aller-retour). Il est nécessaire de réserver sa place à bord afin d’y avoir accès. Les points d’embarquements sont situés aux quais municipaux d’Ayer’s Cliff (route 141, face à la halte routière) et de North Hatley (rue Main, face à la rue School).

Les capitaines de la navette, M. Robert Côté et Mme Marilou Quessy, se réjouissent de pouvoir mettre en opération le bateau après plusieurs semaines de formation et de nombreux tests. M. Côté possède une solide expérience nautique. Celui qui sait déjà manœuvrer la voile, le catamaran et plusieurs autres types d’embarcations a quand même dû suivre une formation spéciale pour être à la barre d’un bateau navette. « Comme nous effectuons un type de transport commercial avec passagers, plusieurs règles et normes sont à prendre en compte. En tant que capitaine, nous avons la responsabilité de notre équipage et de nos passagers. Nous voulons que la traversée soit agréable, mais surtout, sécuritaire! » Mme Quessy a, elle aussi, suivi la même formation et se réjouit de cette nouvelle expérience. « Je suis heureuse d’effectuer le premier été sur Le Wippi. C’est une belle expérience, qui me permettra également de mettre en pratique certaines notions de ma formation en techniques policières. »

La mise en place de la navette représente un investissement de 25 000 $ provenant du Parc régional Massawippi et d’un montant équivalent de la part de la MRC de Memphrémagog.

Les visiteurs ainsi que les citoyens de la région sont invités à profiter de cet attrait au cours de la saison estivale qui débute. Pour plus de détails et pour réserver, il suffit de visiter le www.parcmassawippi.com/navette.

À propos du Parc régional Massawippi

Le Parc régional Massawippi regroupe les municipalités d’Ayer’s Cliff, du Canton de Hatley, de Hatley, de North Hatley et de Ste-Catherine-de-Hatley. Il est l’organisme responsable du développement et de la gestion des activités récréatives, sportives, culturelles et touristiques propres à fortifier et encadrer l’offre récréotouristique commune des municipalités participantes. Il est également voué à la gestion du lac Massawippi en ce qui a trait notamment au barrage, à l’eau, aux berges du lac et à l’application des divers règlements.

 

Source :

Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 239

Pour information :

M. Vincent Gérin
Président
Parc régional Massawippi
Tél. : 819 838-5006

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

7 réflexions au sujet de “Du nouveau sur le lac Massawippi : la navette Le Wippi

  1. Quelle belle initiative! Je partage l’information avec grand plaisir à tous mes amis. Les paysages sont magnifiques.

  2. nous aimerions prendre la navette demain de north hatley a ayers cliff.

    a quelle heure et a quelle frequence la navette. nous aimerions prendre a navette vers 1:30.

    D

  3. Génial comme service. J’affiche l’information dans notre boutique de vélo!

    Bon succès!

    Marie-Josée Thibault
    Planète Cycle & Ski
    681, rue Sherbrooke Magog QC
    819-843-8356

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>