agricultureAvec le printemps, arrive le temps des sucres !

La température se réchauffe, tout est plus lumineux… le printemps est à nos portes! Cette saison annonce aussi le temps des sucres, moment apprécié de tous.

Évidemment, ce moment sera célébré de manière différente cette année, puisque les repas traditionnels pourront difficilement être servis dans les cabanes à sucre. Pourquoi ne pas profiter des repas pour emporter servis par certains producteurs acéricoles de chez nous? Et il est toujours possible de communiquer directement avec eux pour vous procurer de savoureux produits de l’érable! Également, si vous faites vos achats en épicerie, gardez l’œil ouvert et choisissez des produits de l’érable de la région.

La région de Memphrémagog compte près d’une trentaine de producteurs acéricoles. Pour vous aider dans vos recherches, visitez le répertoire agrosensoriel de la MRC. Encouragez les producteurs d’ici et comblez votre envie de vous sucrer le bec!

Pour accéder au répertoire

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>