developpement-economiqueRendez-vous du financement Memphrémagog : une réponse au besoin de financement des entrepreneurs

Entreprendre Memphrémagog et Magog Technopole ont tenu, le 22 février dernier, la seconde édition du Rendez-vous du financement Memphrémagog.

On voit ici M. Jean Hogue, directeur du développement économique à la MRC de Memphrémagog, et de l’organisme Magog Technopole, Mme Annie Caplette, Mme Marie-Claude Delisle et M. André Métras, directeur général.

L’objectif de cet événement est de mettre en contact des organismes offrant de l’aide financière avec des entrepreneurs de la région, afin de permettre à ces derniers d’obtenir du financement pour réaliser leur projet d’affaires.

« Pour Entreprendre Memphrémagog et Magog Technopole, il est très important que le Rendez-vous du financement puisse répondre à différents besoins en matière de financement des entrepreneurs », affirme madame Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog et présidente du comité consultatif en développement socioéconomique de la MRC de Memphrémagog. « Ce fut le cas avec l’édition de cette année, puisque les promoteurs ont eu la possibilité d’y rencontrer 27 institutions ou organismes offrant du financement sous diverses formes, soit de prêts ou de subventions, et pour divers types de projets. »

Une vingtaine d’entrepreneurs ont pris part à cette journée. Encore cette année, les projets d’affaires provenaient de différents secteurs d’activité, tels que les services, l’agroalimentaire et les technologies de l’information.

« Comme il s’agissait d’une seconde édition, les entrepreneurs savaient davantage à quoi s’attendre pour leurs rencontres avec les partenaires financiers. Ils étaient donc mieux préparés, ce qui a certainement permis des rencontres plus efficaces », indique monsieur Jean Hogue, directeur du développement économique à la MRC de Memphrémagog.

La plupart des promoteurs ont profité de l’occasion pour rencontrer plusieurs partenaires financiers, se donnant ainsi l’occasion d’évaluer les différentes possibilités qui s’offraient à eux pour le financement de leur projet. Quelques personnes qui se sont présentées sans rendez-vous ont aussi réussi à rencontrer des partenaires financiers qui avaient des moments libres.

« Nous avons la conviction que le Rendez-vous du financement répond à un besoin, puisque les promoteurs qui y ont participé, en plus de faire des contacts, bénéficieront aussi d’accompagnement au cours des prochains mois. Cet événement est donc une occasion pour nous d’offrir de l’aide concrète aux entrepreneurs, ce qui est la mission de nos deux organisations », mentionne pour sa part monsieur André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Les entrepreneurs qui n’ont pas eu l’occasion d’assister au Rendez-vous du financement ont toujours la possibilité de communiquer avec Entreprendre Memphrémagog et Magog Technopole, qui pourront les diriger vers les partenaires financiers pouvant leur offrir du financement pour leur projet d’affaires.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>