nouvellesBabillard régional – Décembre 2019

Marché de Noël C’est Chouette à Potton

L’esprit de Noël s’empare des artisans et créateurs d’ici qui vous offriront des créations originales, faites à la main, avec amour et passion, les 7 et 8 décembre prochain à l’Hôtel de ville de Mansonville! Un accueil chaleureux dans une ambiance festive vous attend pour cette cinquième édition du Marché de Noël C’est chouette!

Pour plus d’information: www.facebook.com/cestchouettePotton

 

Sainte-Catherine-de-Hatley reçoit 3 Fleurons du Québec!

La Corporation des Fleurons du Québec a procédé à sa 14e classification horticole, qui souligne les nombreux efforts consentis par les municipalités pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

La Municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley a su se démarquer et obtenir 3 fleurons à sa première année de participation.

Des 109 municipalités évaluées cette année, 22 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez le site www.fleuronsduquebec.com.

 

Orford

Dans le cadre du projet de pavillon communautaire à Orford, le conseil municipal a mené sa réflexion depuis le printemps et est maintenant prêt à soumettre à la population ses conclusions ainsi que les grandes lignes du projet à construire.

Ce projet, conçu pour la population, doit compter sur l’appui de ses citoyens puisqu’un emprunt de 1,25 M$ est requis pour couvrir une partie des coûts de réalisation du projet estimé à un maximum de 1,7 M$.

Pour lire de communiqué et la présentation du projet, consultez le site https://www.canton.orford.qc.ca/milieu-de-vie-tourisme/pavillon-communautaire/

 

Orford

Les résultats du sondage de la Municipalité d’Orford sur la mobilité durable ont démontré que 90 personnes pouvaient être intéressées à adhérer à un système d’autopartage dans la prochaine année!

Orford Vert, un groupe de citoyens de la Municipalité, étudie la possibilité de développer un tel projet et invite la population à signifier son intérêt en remplissant un formulaire au lien suivant:  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc9TIS9gsn_dKMqOV91CcZcI-MBcyV29gNb-NlFByIlmgA6mg/viewform?usp=sf_link

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>