nouvellesBabillard régional – Juin 2021

Eastman

Orford sur la route

Près de chez vous, assistez à de fabuleux récitals commentés par les musiciens! Entrez dans leurs univers et laissez-vous transporter au son de chaque note.

Cette année, à l’église Saint-Édouard, vous assisterez à la prestation du Duo Vivo.

Date : Mercredi 7 juillet 2021
Heure : 19 h 30
Lieu : Église Saint-Édouard, Eastman

Duo Vivo est formé des violonistes Roxanne Sicard et Richard Zheng. S’étant rencontrés au Conservatoire de musique de Montréal lors de leurs études, ils partagent depuis le plaisir de garder la musique classique vivante et accessible.

Ces deux musiciens unissent leurs passions, le violon et la musique d’ensemble, pour vous proposer une expérience musicale personnalisée et dynamique.

Un concert en présentiel, en toute sécurité!

Il n’y a pas de places attribuées pour les concerts gratuits. Le port du masque procédural est obligatoire en tout temps et la distanciation physique est à respecter entre les personnes qui ne résident pas à une même adresse. Une équipe de bénévoles sera sur place pour assurer votre sécurité et pour répondre à toute question au sujet du déroulement de l’activité.

Cliquez ici pour réserver votre place en ligne!
Billetterie par téléphone: 819 843-3981, poste 232/ 1 800 567-6155, poste 232

 

Journée de la pêche

Le seul moment de pêcher sans permis; c’est l’occasion d’initier vos proches!

En raison de la COVID-19 et des règlementations de la santé publique, la municipalité a décidé de déplacer sa célébration de la pêche cette année. Indépendant des célébrations à travers la province, la Journée de la pêche d’Eastman aura lieu le samedi 3 juillet, de 7 h à 12 h au barrage du Lac d’Argent.

Au programme, pêche dans le lac et bassin de poissons pour les tout-petits.

Cette année, une réservation en ligne sera requise pour avoir accès à la pêche en bassin pour les enfants.

Bonne pêche!

Canton d’Orford

Des pianos publics maintenant disponibles!

Gagnée par l’enthousiasme et l’attrait à la fois musical et communautaire de l’initiative des pianos publics, la Municipalité a récemment installé deux pianos dans le cœur villageois d’Orford, soit au parc de la Rivière-aux-Cerises et au parc Catchpaw.

En effet, à la suite d’un appel à tous lancé en janvier 2021, mesdames Lucie Gendron et Chantale Laventure ont généreusement fait don de leur piano à la Municipalité. Ceux-ci sont disponibles :

• Sous la gloriette au parc de la Rivière-aux-Cerises (2304, chemin du Parc);
• Parc Catchpaw à l’intersection du chemin Courtemanche (et du chemin du Parc).

Nos deux pianos n’attendent plus que vous, pianistes en herbe ou musiciens chevronnés, pour venir y jouer votre air préféré. Venez nous faire découvrir votre talent musical!

Pour plus de détails et connaître les règles d’utilisation.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>