nouvellesBabillard régional – mars 2021

Eastman

Voici quelques événements qui auront lieu dans la municipalité au cours des prochaines semaines :

Chasse aux cocos

Du 1er au 5 avril 2021
Dans les sentiers municipaux du Vertendre

Sentier poétique

Jusqu’au 5 avril 2021
Sur la piste cyclable entre la rue Principale et la rue Martin

En collaboration avec Orford 3.0, les Sentiers poétiques, comprenant 27 œuvres d’artistes de la région est disponible jusqu’au 5 avril sur la piste cyclable entre la route 112 et la rue Martin.

Visitée commentée « À travers les lucarnes »

14 avril à 14 h
En collaboration avec la Maison Merry
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/907560326762719

« Un livre, un village », avec David Goudreault

Vendredi 23 avril à 15 h

Lors de cet événement, l’auteur à succès va converser avec ses lecteurs au sujet de son livre « Ta mort à moi », en plus de leur offrir une courte performance. Entrée libre.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/727917874585819

Nomination d’un nouveau directeur général et secrétaire-trésorier

La municipalité d’Eastman est heureuse d’annoncer la récente embauche de M. Marc-Antoine Bazinet au poste de directeur général et secrétaire-trésorier.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), cet ingénieur est un gestionnaire structuré qui possède du leadership et de bonnes aptitudes de communication. Son parcours professionnel démontre qu’il est un homme passionné, rigoureux et qui a de la facilité à forger de bonnes relations. Ces qualités font en sorte qu’il était le candidat idéal pour orchestrer les différents dossiers propres à la municipalité.

« Nous avons la certitude que M. Bazinet saura utiliser son expérience afin d’assurer le bien-être de nos concitoyens. Dès nos premiers contacts avec lui, le comité de sélection a remarqué son approche rassembleuse qu’il saura mettre à profit avec l’ensemble des intervenants de la municipalité. Nous sommes très heureux qu’il se joigne à nous et lui souhaitons beaucoup de succès dans tous les dossiers qu’il pilotera avec son équipe », affirme le maire Yvon Laramée.

« Forte de sa signature Un village de charme grandeur nature, Eastman a un potentiel des plus intéressants. J’ai, moi-même, pu constater que la culture y côtoyait l’environnement de façon harmonieuse. C’est donc avec un grand enthousiasme que je mettrai l’épaule à la roue de la municipalité (une roue déjà bien huilée par l’équipe municipale, les élus et, bien sûr, l’ensemble des Eastmanois et Eastmanoises!) » mentionne le nouveau venu.

Ville de Magog

Magog en forme : une nouvelle application pour encourager l’activité physique

La Ville de Magog, en partenariat avec la Banque Nationale, est fière de lancer l’application Magog en forme, un club de marche virtuel. La population est invitée à télécharger cette nouvelle application disponible gratuitement sur l’App Store ou sur Google PlayMC.

En un seul clic, l’application permet aux citoyens de suivre le nombre de kilomètres parcourus lors de leurs balades à l’extérieur. En plus de calculer le nombre de kilomètres marchés par individu, cette application permet de voir collectivement le nombre de kilomètres parcourus par l’ensemble des utilisateurs. Une belle manière de marcher tous ensemble, virtuellement!

L’application mobile a été conçue par SportChrono, une jeune entreprise locale qui fait partie intégrante de l’écosystème de Magog Technopole.

En participant au club de marche virtuel au cours du mois de mars, les citoyens courent la chance de remporter un chèque-cadeau dans une boutique de sport de Magog.

Pour plus de détails : https://www.ville.magog.qc.ca/communique-application-magog-en-forme/

Dans la région

C’est le temps des sucres!

Le temps des sucres sera célébré de manière différente cette année. Qu’à cela ne tienne, Memphrémagog nous offre plusieurs options qui nous permettront de nous sucrer le bec!

Dans cet article de blogue, Tourisme Memphrémagog vous donne quelques suggestions pour un temps des sucres vraiment original : repas pour emporter, produits originaux concoctés à base de sirop d’érable… c’est le moment de faire de belles découvertes!

Et souvenez-vous : il est toujours possible de communiquer avec les producteurs de la région pour se procurer des produits de l’érable. À l’épicerie, choisissez des producteurs acéricoles d’ici!

Pour lire l’article :
https://tourisme-memphremagog.com/quoi-faire/5-suggestions-pour-un-temps-des-sucres-vraiment-original/

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>