Fonds de développement des territoires

Dans le cadre de l’entente signée avec le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), la MRC de Memphrémagog dispose d’un fonds visant le soutien financier des projets structurants pour améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, économique et environnemental. Ce fonds est contenu dans le Programme Fonds de développement des territoires (FDT). Il vise à favoriser le développement local et régional sur le territoire.

 

La MRC de Memphrémagog a identifié ses propres priorités d’intervention pour l’année 2018-2019.

Fonds de développement des territoires 2018-2019 - Priorités annuelles d'intervention

 

Les renseignements concernant le programme sont contenus dans la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie disponible ici :

Fonds de développement des territoires 2018-2019 - Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie


Formulaire de demande de financement - Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie

 

L’entente prévoit également le soutien à l’entrepreneuriat et à l’entreprise. L’information sur les différents fonds disponibles est contenue sur le site web d’Entreprendre Memphrémagog.

Fonds de développement des territoires 2018-2019 - Politique de soutien aux entreprises

 

Les organismes, entreprises ou personnes souhaitant bénéficier du FDT sont invités à s’adresser à la MRC de Memphrémagog.