C’est peut-être là un des plus grands pouvoirs magiques de Louise : celui de fédérer des gens et d’honorer profondément le sens du mot « ensemble ». Elle fait partie des premiers défenseurs de la vocation patrimoniale de la montagne à lancer les SOS nécessaires à sa préservation. Pour cette femme qui, toute sa vie professionnelle, a œuvré auprès des réfugiés, elle sait combien la vraie vie associative se tient au ras du sol dans la patience renouvelée et déterminée des luttes, dans chaque parole tenue, transmutée en gestes concrets.
Biographie
Louise Gagné a fait du Canton d’Orford son lieu de résidence depuis 1977. Que ce soit comme bénévole au Centre d’arts Orford (Orford Musique), auprès des Oubliés de l’autobus ou au sein de nombreux conseils d’administration, Louise s’investit à fond dans tous ses engagements, au profit du bien-être commun de sa municipalité.
Documents et liens
Télécharger le recueil poétique
Un projet inspiré et inspirant qui rend hommage à toutes ces attaches qui nous lient et nous rassemblent sur les chemins verdoyants de Memphrémagog.