nouvellesGALA DES BONS COUPS: Goliath Tech Inc. investit dans des systèmes de management environnemental

Le 26 février dernier, la MRC tenait la 6e édition de son Gala des bons coups en gestion des matières résiduelles et développement durable, visant à souligner les réalisations d’entreprises, d’organismes et de municipalités de la région pour l’année 2018.

Voici le bon coup de l’entreprise Goliath Tech Inc. qui a décidé d’investir dans des systèmes de management environnemental.

Julian Reusing, pdg et Valérie Boutin, coordonnatrice exécutive

Objectifs

  • Réduire la consommation d’électricité
  • Réduire la consommation de papier d’impression
  • Optimiser la consommation de leur matière première (acier) et réduire la perte à un minimum
  • Disposer des matières résiduelles d’une façon écologique et responsable
  • Implanter un système de gestion des matières organiques

Description

GoliathTech est un fabricant et installateur de pieux vissés. Bien qu’en expansion rapide, l’entreprise tient à respecter des obligations de conformité en environnement. C’est pourquoi elle a décidé de mettre en place des mesures afin d’obtenir la certification ISO 14001:2015.

Afin d’être certifiée ISO 14001:2015, l’entreprise doit se conformer aux exigences relatives à un système de management environnemental lequel est utilisé pour améliorer leur performance environnementale. L’une des exigences de cette norme est l’obligation, pour l’entreprise, de se fixer des objectifs environnementaux et d’assurer les suivis adéquats.

Résultats

GoliathTech a déjà mis en place plusieurs procédures afin d’atteindre ses objectifs environnementaux. Elle a implanté avec succès un système de gestion des matières organiques et un système de gestion des matières résiduelles dangereuses.

L’entreprise a aussi atteint son objectif de réduction de papier d’impression (réduction de 61 %) et a récemment adapté ses dispositifs d’éclairage afin d’atteindre son objectif de réduction de kilowattheure référant à la consommation d’énergie.

De plus, plusieurs programmes avancés sont utilisés pour optimiser l’utilisation de l’acier, leur matière première, afin d’éviter un maximum de pertes.

GoliathTech est fière d’être une entreprise en provenance de Magog et de pouvoir promouvoir des initiatives pour améliorer sa performance environnementale. Elle est d’ailleurs la seule compagnie de pieux vissés à avoir obtenu cette certification, laquelle s’ajoute à la certification ISO 9001:2015 (systèmes de management de la qualité) que l’entreprise possédait déjà.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>