nouvellesJacques Demers réélu préfet de la MRC de Memphrémagog

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 17 janvier 2018, à l’élection du préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été réélu à ce poste par les 17 maires du territoire.

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « Je suis heureux de pouvoir poursuivre les nombreux dossiers entamés, voir la réalisation de certains projets arriver à terme et amorcer, avec les collègues du conseil au sein des divers comités, de nouveaux dossiers », affirme-t-il. « Je suis privilégié de pouvoir compter sur un conseil aussi engagé à faire de la MRC de Memphrémagog un territoire attrayant, tant pour nos populations que pour les visiteurs. Je compte sur le talent et l’expérience des membres du conseil pour me soutenir dans cette tâche captivante. »

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, sur le territoire estrien et dans le milieu municipal. En effet, ce dernier est vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités. Dans la région de Memphrémagog, il est notamment le président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, un important moteur économique sur le territoire. Monsieur Demers est le 4e préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Vicki-May Hamm à titre de préfète suppléante, qui débutera elle aussi un quatrième mandat.

L’assemblée du conseil des maires a également été l’occasion de procéder à la nomination des membres du comité administratif de la MRC pour les deux prochaines années. En plus du préfet et de la préfète suppléante, celui-ci est composé des personnes suivantes : monsieur Vincent Gérin, maire d’Ayer’s Cliff, monsieur Patrick Leblond, maire de Stukely-Sud, madame Lisette Maillé, mairesse d’Austin et monsieur Martin Primeau, maire du Canton de Hatley.

Les membres des autres comités de la MRC ont aussi été nommés lors de cette assemblée. La liste des comités est disponible à l’adresse www.mrcmemphremagog.com/mrc/les-comites.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>