nouvellesLes maires et mairesses de la MRC de Memphrémagog appuient les Journées de la persévérance scolaire

Les maires et mairesses de la MRC de Memphrémagog profitent des Journées de la persévérance scolaire (JPS) en Estrie, qui se déroulent du 11 au 15 février 2019, pour réitérer leur soutien à la cause et encourager les jeunes à persévérer et à réussir leurs études.

On voit ici les maires de la MRC de Memphrémagog, entourant deux jeunes étudiants, Marc-André Leroux et Sasha Proulx-Beaudoin, qui sont venus témoigner de leur retour aux études et de leur parcours scolaire.

Le 16 janvier dernier, ils ont eu le bonheur de recevoir deux jeunes étudiants qui leur ont fait part des défis rencontrés dans le cadre de leur retour aux études. Leur persévérance a été une source d’inspiration pour toutes les personnes présentes!

Les membres du conseil des maires soulignent également le travail de l’ensemble des partenaires mobilisés autour de la lutte au décrochage, dont les acteurs des milieux municipaux, de l’éducation, de la politique, du développement régional, de la santé, de la recherche, des médias et des affaires.

Ils vous invitent à partager les gestes que vous posez qui sont des « + » pour la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes. Vous pouvez également vous-même souligner la persévérance scolaire d’un jeune de votre entourage! Faites-en la promotion sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #JPS2019.

Pour les détails

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>