tourismeLa navette Le Wippi de retour pour la saison estivale!

C’est avec grand plaisir que le Parc régional Massawippi annonce le retour de la navette Le Wippi sur les eaux du lac Massawippi pour la saison estivale 2020. Cette navette, destinée aux cyclistes et aux piétons, permet d’effectuer la traversée du lac entre les municipalités d’Ayer’s Cliff et de North Hatley.

« Le Wippi a été mis en place en 2018, afin de bonifier l’offre cycliste dans la région de Memphrémagog », affirme M. Vincent Gérin, président du Parc régional Massawippi et maire de la municipalité d’Ayer’s Cliff. « Cette navette permet de relier les pistes cyclables Les Grandes-Fourches et Sentier Nature Tomifobia, qui sillonnent le territoire. Elle a connu un grand succès au cours des deux derniers étés en offrant à ses passagers une manière très plaisante et sécuritaire de traverser le lac sur toute sa longueur, tout en découvrant la beauté de nos paysages d’un point de vue différent, à partir de l’eau. »

En raison des mesures de distanciation physique exigées par la santé publique, Le Wippi peut accueillir cet été à son bord jusqu’à 8 passagers, accompagnés ou non de leur vélo. Certaines mesures de contrôle et d’hygiène sont appliquées lors de l’embarquement et toutes les places sont désinfectées après chaque utilisation.

La navette navigue du jeudi au dimanche, à raison de 6 trajets par jour. Chaque trajet dure environ une heure et le coût d’une traversée est de 20 $ par personne (30 $ pour l’aller-retour). Il est nécessaire de réserver sa place à bord afin d’y avoir accès (https://lewippi.com/booking). Les points d’embarquements sont situés aux quais municipaux d’Ayer’s Cliff (route 141, face à la halte routière) et de North Hatley (rue Main, face à la rue School).

Une nouveauté est offerte cette année : du lundi au mercredi, il est possible de faire une balade sur les eaux du lac Massawippi à bord du Wippi, sans effectuer de réservation au préalable. Il suffit de se rendre à la plage Massawippi pour monter à bord et profiter de la promenade, qui dure environ une heure. Le coût est de 10 $ par personne et c’est premier arrivé, premier servi. L’horaire varie selon l’achalandage et les conditions météo.

La navette sera en fonction jusqu’au 2 septembre de même que durant les week-ends de l’automne jusqu’à l’Action de grâce inclusivement.

Les visiteurs ainsi que les citoyens de la région sont invités à profiter de cet attrait au cours de la saison estivale. Pour plus de détails et pour réserver, il suffit de visiter le https://lewippi.com/.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Tourisme. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>