nouvellesStation de lavage et ouverture de la pêche

Avec le retour du beau temps et l’ouverture de la saison de la pêche, il est agréable d’aller profiter des plans d’eau de notre région!

La MRC de Memphrémagog souhaite rappeler à tous les usagers l’importance des bonnes pratiques telles que : LAVER – VIDER et SÉCHER votre embarcation au moins 5 jours avant d’entrer dans un nouveau plan d’eau afin de prévenir l’introduction d’espèces exotiques aquatiques envahissantes.

Cette mesure est importante, d’autant plus que certains plans d’eau de la MRC sont infestés par la moule zébrée.

Il est essentiel de poursuivre nos efforts de prévention pour tous les lacs, car d’autres espèces exotiques aquatiques envahissantes sont actuellement à nos portes, telles que le cladocère épineux et la puce d’eau en hameçon. L’ajout de nouvelles espèces exotiques aquatiques envahissantes viendrait cumuler les effets, dont une diminution probable de la qualité de pêche.

Des stations de lavage sont présentes sur le territoire de la MRC, la liste est disponible ici.

Si vous prévoyez de naviguer sur un plan d’eau qui n’est pas couvert par une obligation de lavage des embarcations (sans station de lavage à proximité), vous pouvez suivre les bonnes pratiques de décontamination en consultant ce guide!

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Ajoutez ce lien dans vos favoris.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*
*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>